Logo

Toi aussi tu veux brûler ce monde pourri qui pue des pieds ? Rejoins-nous

L'asso

Patriarchie est une association (en construction) visant à créer une plateforme d’expression, de rencontre d’opinions, pour questionner ensemble la société contemporaine à travers la collaboration, la pratique culturelle et artistique, mais en rigolant un peu quand même.

Les valeurs

féminisme

inclusivité

intersectionnalité

ouvert à toustes

Le projet

Fondatrice de Patriarchie Magazine, Pauline Rochette est une grande habituée des tocards et autres fragiles qui l’objectifient ou tentent de la priver de ses droits fondamentaux, elle fait souvent preuve d’insolence. Au lieu de tendre l’autre joue, elle crée en 2019 Patriarchie Magazine, une jolie manière de célébrer toustes ensemble la place bienveillante réservée aux femmes dans la société. Devant la réaction positive de cette série d’illustrations, et attirée telle une pie par tout ce qui brille, elle hésite entre se lancer dans la vente de gâteaux ou l’organisation de réunions tupperware, avant de monter en 2021, Patriarchie l’asso.  Aller au délà du digital, et du féminisme, sans les renier, pour enrichir le débat et l’emmener là où il est vraiment nécessaire en permettant à touste de checker ses privilèges.

Image les missions

Les missions

Rassembler autour d’événements et activités culturelles -ateliers, expos, concerts
Démocratiser les mouvements sociaux et leur jargon de manière ludique
Valoriser la parole des concerné.es

La communauté

Adhères à l’association pour participer à l’avènement du Nouvel Ordre Mondial, la mise en place de nouveaux événements ou juste soutenir le projet.
Participe à l’un de nos ateliers de déconstruction ouverts à toustes à Grenoble tout le mois de mai. Moins bête que tu en as l’air ? SOUMETS une idée pour un prochain numéro de Patriarchie Magazine !